
Offre gratuite de benchmarking
- On novembre 11, 2021
Le modèle de benchmarking de publicXdata AG
Nous nous penchons constamment sur la question de savoir comment nous pouvons aider les communes suisses à prendre de bonnes décisions financières. Notre approche est toujours la même du point de vue de la systématique – nous développons des solutions standardisées pour les défis universels des communes suisses. Notre produit le plus connu est le modèle de benchmarking, que nous avons développé en collaboration avec l’Université de Berne et l’Union des villes suisses. Nous proposons ce produit à nos clientes directement sous forme de logiciel basé sur le web. La solution affiche les données comparatives de 30 domaines de prestations de communes suisses et compare la performance avec 68 indicateurs au total. Grâce à cette solution, les communes suisses voient dans quels domaines elles ont encore du potentiel par rapport à d’autres communes comparables.
Nouvelle possibilité de comparaison pour les communes
Nous avons une grande passion pour les communautés de Suisse et leurs habitants. Notre objectif est que les communes conservent également une marge de manœuvre financière durable. C’est pourquoi nous souhaitons mettre notre solution de benchmarking à la disposition du plus grand nombre possible de communes. Ainsi, toutes les communes, même celles qui ne sont pas clientes de publicXdata AG, peuvent désormais faire analyser gratuitement et une seule fois un domaine et le mesurer avec les données comparatives anonymes de nos clients.
Pour vous, c’est très simple et efficace : après avoir cliqué sur
notre site web
vous devez suivre les 5 étapes suivantes :
Étape 1
Indiquez le domaine que vous souhaitez comparer. Sur un total de 30 domaines, vous pouvez en choisir 26. Nous ne proposons pas quatre domaines comme possibilité de comparaison gratuite, car le travail nécessaire pour établir la comparabilité est très important. Ainsi, les domaines suivants peuvent être comparés :

Domaines de performance Benchmarking
Étape 2
Indiquez les données du pilote qui seront demandées. Selon le domaine que vous interrogez, différentes indications sont nécessaires. Toutes les données que nous pouvons extraire d’une base de données centrale (par exemple l’OFS ou l’administration fiscale fédérale) ne sont pas demandées.
Étape 3
Indiquez la fonction sous laquelle les coûts de chaque domaine sont comptabilisés. Par exemple, pour l’école de musique, il s’agirait de la fonction 2140. Il est important de toujours se référer à la classification fonctionnelle et non à une éventuelle classification institutionnelle propre ou aux groupes de produits.
Étape 4
Téléchargez le compte de résultats dans la structure fonctionnelle de l’année précédente.
Étape 5
Indiquez vos coordonnées pour que nous puissions vous envoyer les résultats.
Comment profiter de la comparaison
Maintenant, vous avez déjà fait toutes les démarches nécessaires pour que nous puissions établir la comparabilité pour vous. Nous le faisons à l’aide de notre logique d’élimination méthodiquement élaborée. Après avoir nettoyé les données, nous pouvons les importer dans notre base de données et vous en évaluer les résultats. Nous préparons maintenant les résultats pour vous et vous envoyons les informations, y compris les résultats de l’enquête. de mesures d’amélioration possibles.
Nous serions heureux qu’un maximum de communes suisses fassent usage de cette offre. N’hésitez donc pas à visiter
notre site web
et profitez de notre offre gratuite de benchmarking pour les communes suisses.
Joel Haueter est le fondateur et le directeur de publicXdata AG. Il se passionne depuis plus de 10 ans pour les thèmes liés à la gestion globale des communes suisses. Son objectif est toujours de développer des solutions évolutives et donc abordables pour les communes, qui permettent à ces dernières d’utiliser leurs ressources de manière optimale.
0 comments on Offre gratuite de benchmarking